Genk est certainement l'un des clubs européens qui permet le plus aux joueurs de progresser avant un départ vers un grand championnat. On peut par exemple citer Malinovskyi, Milinkovic-Savic, Castagne ou Koulibaly, les exemples sont nombreux.
.webp)
Il y a une semaine, c'est Paul Onuachu qui est parti direction la Premier League et Southampton. Le prochain a quitté le navire pourrait être Daniel Munoz. Le Mexicain réalise une superbe saison à Genk. Au-delà de son travail défensif, le latéral droit est très performant offensivement puisqu'il a déjà inscrit six buts et délivré sept assists. Forcément, des performances pareilles attirent l'œil des grands clubs européens.
Pourtant, le Mexicain se concentre à 100% sur Genk : "Je ne vis que dans le présent. Bien sûr, je sais que Genk est un club qui fait progresser les joueurs et leur permet d'accéder aux meilleures compétitions européennes. Je ne vais pas nier que j'aspire aussi à un tel transfert un jour. Mais jusqu'à nouvel ordre, je me concentre exclusivement sur Genk. C'est le meilleur moyen de réaliser ce rêve."
Le latéral de 26 ans a une petite préférence pour l'Angleterre en cas de départ : "J'aime beaucoup la Premier League, même si un départ vers un autre championnat de haut niveau me va aussi. Par contre, je n'ai pas de club préféré. Je verrai bien ce qui se présente à moi."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Le meilleur latéral de Belgique ?