Zulte-Waregem est en pleine opération sauvetage en Jupiler Pro League. L'Essevee est toujours en position de relégation, mais espère s'en sortir le plus rapidement possible. Dimanche, Mbaye Leye et ses coéquipiers se déplacent sur le terrain de l'Union SG, l'équipe en forme.
Ruud Vormer (34 ans) sera cette fois-ci présent. Lors de la journée précédente, il avait dû assister au match contre son ancien club, le Club de Bruges, depuis le banc de touche. En milieu de semaine, il a participé au match de coupe contre Malines avec une défaite 1-2 à la clé. Mais Vormer se concentre désormais pleinement sur l'Union. En janvier, ils se sont imposés sur le terrain du RSC Anderlecht. Face à l'Union, ce sera moins facile a commenté Vormer pour Het Nieuwsblad.
"Mais ce sera encore difficile. À Anderlecht, tout le monde s'attendait également à ce qu'ils gagnent. Anderlecht a aussi de bons joueurs. À l'Union, ce sont des hommes", a déclaré Vormer. "Je les ai vus jouer contre l'Antwerp cette semaine et ce n'était peut-être pas si impressionnant en termes de spectacle, mais ils sont physiquement si forts et ils ont beaucoup de footballeurs particulièrement forts."
IMPACT
Vormer semble avoir un impact immédiat à Zulte Waregem après son transfert du Club de Bruges. Le milieu de terrain a déjà marqué un but et délivré deux passes décisives. Contre l'Union, il espère être à nouveau important.