Le passage de Tim Matthys à Anderlecht ne restera pas dans les mémoires. L'ancien joueur de Malines a d'ailleurs quitté Anderlecht pour revenir dans son club de cœur en novembre dernier, un an seulement après avoir rejoint l'équipe bruxelloise.
Le directeur sportif de Malines est revenu avec un peu d'amertume sur son passage dans le club bruxellois : "Je suis allé au Sporting d'Anderlecht avec certaines attentes. C'était d'abord et avant tout mon intention d'apprendre des gens qui ont de l'expérience. Peter Verbeke et Wouter Vandenhaute m'ont convaincu de franchir le pas."
Cependant, Tim Matthys a vite déchanté : "J'imaginais mon rôle différemment. Sans entrer dans les détails, j'ai été tenu pour responsable de choses sur lesquelles je n'avais pas le plein contrôle. Le limogeage de Vincent Kompany en est un exemple. Cela m'a semblé fort injuste."
"À Malines, c'est complètement différent. Ici, je me sens comme un poisson dans l'eau. Je suis proche des joueurs et je leur parle beaucoup. J'ai toujours eu l'ambition de prendre plus de responsabilités", conclut Matthys.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Comprenez-vous sa réaction ?