Depuis qu'on a appris que René Weiler avait décidé de quitter Anderlecht, les avis concernant le nom de son successeur se multiplient. C'est maintenant à Gilles De Bilde de donner son avis sur le sujet.
"Je pense qu'il sera difficile d'avoir Vanhaezebrouck vu les circonstances. Malgré les mauvais résultats avec Gand il conserve la confiance de la direction et des fans. S'il quitte Gand, ça va devenir problématique pour lui" explique l'ancien Anderlechtois à
VTM.
Et De Bilde d'ajouter: "Il y a aussi Dury et Mazzù mais pour eux il faut attendre et donc prendre un risque. Il y a également des entraineurs libres: Preud'homme l'est mais il a dit en quittant Bruges qu'il ne signerait pas dans un club belge cette saison. Il faut encore ajouter Vercauteren."
Les Bruxellois devraient-ils dès lors plutôt chercher du côté des entraineurs étrangers? "Les noms de Puel et de Boer circulent. Le Néerlandais a été viré de Crystal Palace, c'est une expérience négative et je ne sais pas s'il est intéressé par un poste à Anderlecht. En termes de vision du football je pense qu'il pourrait correspondre à ce qu'Anderlecht recherche."