La Juventus de Turin a battu la Lazio Rome 1-0 (mi-temps: 1-0) , jeudi sur sa pelouse de l'Allianz Stadium.
Elle affrontera l'Inter Milan de Romelu Lukaku en demi-finales les 5 et 26 avril prochains.
Une revanche de la finale 2022 remportée 4-2 après prolongations par les Nerazzurri.
L'autre demi-finale opposera la Fiorentina à la Cremonese de Cyril Dessers, buteur sur penalty à l'AS Rome, mercredi en quarts).
La Juve l'a emporté grâce à un but de son défenseur brésilien Gleison Bremer (44e), arrivé de pas bien loin et plus précisément de Torino, l'été dernier.
Il a devancé la sortie du gardien portugais de la Lazio, Luís Maximiano, pour reprendre victorieusement un centre de Filip Kostic (44e).
BOUÉE DE SAUVETAGE
La Coppa Italia est la bouée de sauvetage de la Juventus, pénalisée de 15 points et seulement 13e de Serie A actuellement, pour avoir truqué des montants de transferts afin de contourner le fair-play financier de l'UEFA.
Elle peut en effet espérer se qualifier pour l'Europa League en gagnant la Coupe d'Italie le 24 mai, voire même pour la Ligue des champions, en cas de victoire finale en EL, où le FC Nantes sera son adversaire en barrages les 16 et 23 février.
CONTRE L'UNION EN HUITIÈMES ?
L'Union Saint-Gilloise pourrait ensuite être son adversaire en huitièmes, comme en 1964 !
A LIRE AUSSI
Liga - Valence n'a pas fait le poids, le Real revient à 5 points (https://www.footnews.be/news/356228/liga-valence-na-pas-fait-le-poids-le-real-revient-a-5-points).