Gand a connu une fin de mercato assez chargée, contre toute attente. Les Buffalos ont annoncé l'arrivée du prometteur attaquant nigérian Gift Emmanuel Orban. En revanche, ils ont dit au revoir à Ibrahim Salah.
L'international marocain de 21 ans n'a rejoint l'équipe A de Gand que l'été dernier et y a fait forte impression en un rien de temps. Il a été récompensé par un nouveau contrat jusqu'en 2026 en fin d'année dernière mais dans les derniers jours de la période des transferts, le Stade rennais est venu frapper à la porte avec une offre très intéressante. Les Buffalos ont donc accepté 6,5 millions d'euros pour un joueur qui n'est professionnel que depuis un an. De l'argent que le club peut très bien utiliser.
Les Flamands de l'Est ne savent donc que trop bien à quel point il est important que leurs jeunes les plus prometteurs soient sous contrat suffisamment longtemps. C'est pourquoi le meneur de jeu de 17 ans Tibe De Vlieger a signé un contrat jusqu'à la mi-2025 en début de semaine. Et jeudi, les Buffalos ont encore frappé. Cette fois, c'est Wout Asselman qui a été récompensé par un nouveau contrat.
NUMÉRO 6
Le fils de l'ancien joueur et entraîneur (adjoint) Patrick Asselman joue actuellement pour Jong Gent. L'année dernière, il a signé son premier contrat professionnel, qui est désormais prolongé jusqu'à la mi-2026. "En tant que vrai numéro 6, Wout possède une très bonne technique de base et couple la vista avec la passe pure. Il aime rester sobre et simple pour assurer le bon équilibre dans la fonction de son équipe. Sous la direction d'Emilio Ferrera, il fait des progrès avec Jong KAA Gent. Le club croit en ses qualités et lui souhaite beaucoup de succès", peut-on lire sur le site du club.
𝗛𝗘𝗥𝗘 𝗪𝗘 𝗚𝗢!
— KAA Gent (@KAAGent) February 2, 2023
Wout Asselman, een nummer 6 tot 2026👊🏼 #generatiegent
MEER | https://t.co/zMg2u23Xx5 pic.twitter.com/DddLTvGIvM