Le Club de Bruges ne traverse pas sa meilleure période sur le plan sportif. Mais les Blauw and Zwart peuvent se consoler en se disant qu'il disputeront bientôt les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, et ce pour la première fois de leur histoire. Ce sera face à Benfica. Pendant ce temps, le club a reçu une mauvaise nouvelle concernant son stade.
Ce jeudi, le club a en effet reçu une nouvelle particulièrement décevante dans le dossier de son stade, puisque le Conseil des litiges relatifs aux permis a annulé le permis de construire un nouveau stade à côté du stade actuel. La raison de cette décision radicale réside dans la situation du stationnement, car la solution du Club avec le stationnement à distance violerait les règles locales.
Pour l'instant, le Club est donc coincé dans le stade Jan Breydel, qui est délabré, et cela pourrait déjà lui causer des problèmes dans un avenir proche. "Le temps presse vraiment maintenant, car le Jan Breydel manque d'espace et pourrait également être rejeté au niveau européen d'ici quelques années", prédit finalement Franky Demon, échevin de l'aménagement du territoire à Bruges, dans Het Laatste Nieuws.
Kennis genomen van vernietiging stadionplannen Club Brugge. Er wordt gespeeld met onze sportieve trots en het economische leven dat hieraan gekoppeld is. Steeds moeilijker om positief te blijven maar ik blijf geloven in een goede afloop van dit dossier.
— Franky Demon (@FrankyDemon) February 2, 2023