Le RWDM a notamment annoncé mardi soir l'arrivée du défenseur international finlandais né aux Etats-Unis, Niko Hämäläinen (25 ans, 12 sélections), prêté par Queens Park Rangers, un club du Championship, la deuxième division anglaise.
Il évoluera au Machtens jusqu'à la fin de la saison, comme l'explique le club bruxellois sur sa page Facebook (https://tinyurl.com/3st3mstz).
Hämäläinen, un latéral gauche, n'a fait que 4 apparitions sous le maillot de QPR cette saison. Outre une titularisation en FA Cup le 7 janvier dernier à Fleetwood Town (2-1), sa dernière rencontre remonte au 13 août à Sunderland (2-2).
Hämäläinen a également été prêté à la fin de la saison 2021-2022 au club brésilien de Botafogo, dont John Textor qui représente l'Eagle Football Group est l'actionnaire majoritaire. L'homme d'affaires américain est également actionnaire majoritaire du RWDM, de Crystal Palace et depuis peu de l'Olympique Lyonnais.
L'attaquant américano-bolivien Sebastian Joffre, 23 ans, a par ailleurs mis fin à son contrat à Botafogo pour revenir gratuitement, mais aussi à titre définitif, au RWDM (https://tinyurl.com/5dpek4pa), où il était déjà actif avec les U21 molenbeekois la saison dernière.
Il a signé jusqu'en 2026.
UN ANGLAIS S'EN VA, VOIRE LES DEUX
L'attaquant anglais Luke Plange, 20 ans, prêté par Crystal Palace, qui n’aura pas réussi à s'imposer au RWDM, rentre en Angleterre où son club l'a aussitôt aiguillé vers Lincoln City en League One (D3).
Il se disait mardi que l'autre British du club molenbeekois, le défenseur Jake O’Brien, 21 ans, pourtant titulaire, pourrait lui filer du côté de Bristol, qui n'aurait semble-t-il pas, ou du moins pas encore, réussi à conclure un accord avec son club de Crystal Palace.
Le RWDM est actuellement en tête de la Challenger Pro League, avec 40 points, à deux journées de la fin de la phase classique. Il est talonné par Beveren (39 points) et le Beerschot (38 points).
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: Onuachu quitte le KRC Genk et la Jupiler Pro League (https://www.footnews.be/news/355970/officiel-onuachu-quitte-le-krc-genk-et-la-jupiler-pro-league).