Le temps presse, Anderlecht est dans l'obligation de se trouver un nouvel avant-centre avant minuit. Et justement, le club bruxellois pourrait avoir trouvé son bonheur en Ligue 2.
Selon les informations du
Courrier Picard (
https://tinyurl.com/yc2hd35k), l'attaquant nigérian Tolu Arokodare n'est pas dans le groupe d'Amiens pour affronter Niort car il est sur le départ. Anderlecht serait la piste la plus chaude pour l'attaquant de 22 ans.
Ce n'est pas la première fois que les Mauves s'intéressent à cet attaquant. En 2020, il était déjà dans les petits papiers de Peter Verbeke, mais à l'époque, il avait préféré rejoindre Cologne (10 matches, 0 but).
L'arrivée de Tolu Arokodare qui culmine à 1m97pourrait faire beaucoup de bien au secteur offensif anderlechtois. C'est en effet exactement le genre de profil qu'il manque aux mauves.
STATISTIQUES
L'attaquant nigérian est arrivé à Amiens l'été dernier pour plus de 2 millions d'euros en provenance de Valmeria (un club letton). Depuis le début de la saison, il a inscrit 8 buts et délivré 2 assists en 23 rencontres, toutes compétitions confondues.
UN EX DE JPL POURRAIT LE REMPLACER
Toujours selon Le Courrier Picard, Amiens devrair remplacer Arokodore par l'ex-attquant malien de Charleroi, La Gantoise et Nantes Kalifa Coulibaly, (Etoile Rouge Belgrade), aujourd'hui âgé de 31 ans.