Le choix est fait : Domenico Tedesco a été choisi par l'Union belge pour devenir le nouveau sélectionneur national. Sauf gros retournement de situation, l'ancien entraîneur de Leipzig va devenir le successeur de Roberto Martinez.
Selon les informations de Het Laatste Nieuws (https://urlz.fr/kD1d), il ne manque plus que le oui du conseil d'administration pour que l'entraîneur de 37 ans devienne le nouveau sélectionneur de la Belgique.
Avec Tedesco, la RBFA opte pour un jeune entraîneur qui adore travailler avec les datas. Le plus gros succès de sa jeune carrière reste le sacre en Coupe d'Allemagne avec Leipzig. Peter Bosz, l'ancien entraîneur de Dortmund, Leverkusen, l'Ajax et Lyon, ne deviendra donc pas le nouveau sélectionneur des Diables Rouges, lui qui était le plan B en cas d'échec des négociations avec Domenico Tedesco.
IL N'ARRIVE PAS SEUL
Toujours selon Het Laatste Nieuws, Domenico Tedesco devrait arriver avec son adjoint Andreas Hinel (40ans) et avec l'entraîneur des gardiens Max Urwantschky (41 ans). Il a travaillé avec eux au Spartak Moscou (2019-2012) et à Leipzig (2021-2022).
A LIRE AUSSI :
Le vote: Satisfait par ce choix ?