Footnews l'a déjà dit mercredi (https://tinyurl.com/25vck3ca), et redit dimanche (https://tinyurl.com/25vck3ca) avec des précisions supplémentaires, Ali Gholizadeh, dont le contrat expire en 2025, veut quitter le Sporting de Charleroi pour des raisons familiales (sa femme, malade, est rentrée en Iran).
Il a d'ailleurs disparu du noyau après de très mauvaises prestations contre le Cercle de Bruges (2-1) et à La Gantoise (0-0), le 15 et le 19 janvier.
Problème: Ali Gholizadeh (26 ans, 29 sélections, 6 buts), malgré sa récente participation à la Coupe du monde, où il s'est montré à la hauteur (un assist contre l'Angleterre, notamment), n'affole pas le mercato. En effet les candidats, Kasimpasa excepté, ne se bousculent pas au portillon du Mambourg.
Cela dit l’Iranien n’est pas contre l’idée de rejoindre le club turc de Mamadou Fall, mais doit encore se rendre sur place afin de poursuivre les discussions et visiter les installations.
MAUVAISE AFFAIRE
Du coup le Sporting carolo, où le gaucher iranien a débarqué il y quatre ans et demi, risque fort de réaliser une très mauvaise affaire avec ce joueur qu'il aurait pu vendre 7 millions d'euros il y a un an.
Parce qu'il ne vaudrait plus que 2 millions aujourd'hui, selon Transfermarkt, et qu'obtenir un tel prix ne sera déjà guère aisé. Cela étant dit Charleroi ne l'avait pas payé cher (300.000 euros), et il aura rendu bien des services (143 matches, 23 buts, 26 assists).
A LIRE AUSSI
Charleroi: un club est passé à l'attaque pour Gholizadeh (https://www.footnews.be/news/355586/charleroi-un-club-est-passe-a-lattaque-pour-gholizadeh).