Vainqueur 1-2 (mi-temps: 0-2) au Lierse, le RWDM a assuré sa place dans les play-offs pour la promotion en Jupiler Pro League lors de la 20e journée de la Challenger Pro League, dimanche.
Les Molenbeekois ont chanceusement pris l'avantage (3e, 0-1) lorsque le gardien liérrois Maxime Delanghe a heurté le poteau après avoir capté un centre, laissant le ballon filer derrière la ligne de but.
Jake O'Brien a doublé l'avance des visiteurs de la tête (12e, 0-2) sur corner.
La victoire du RWDM n'a jamais été en péril, Jens Naessens ne réduisant l'écart que dans le temps additionnel (90e+2, 1-2, score final).
Au classement, le RWDM prend la tête avec 40 points, grâce au nul de Beveren (39 points), tenu en échec, 2-2, par les espoirs du Standard à Sclessin.
Les Waeslandiens ont même été tout heureux d'égaliser dans le temps additionnel via leur défenseur David Hrncar (90e +1).
BUKSA FAIT MOUCHE
Le Polonais Alexander Buksa, 20 ans, prêté par le Genoa, qui effectuait ses débuts sous le maillot rouche, a ouvert la marque d'un tir du gauche (2e, 1-0).
Noah Dodeigne, monté au jeu 4 minutes plus tôt, a doublé l'avance des liégeois en reprenant un centre d'Anisse Brrou au point de penalty (60e, 2-0).
L'inévitable Thierno Barry a réduit le score (82e, 2-1), son 14e but de la saison.
On connaît la suite...
Molenbeek est aussi assuré participer aux play-offs pour la montée, avec ses onze points d'avance (40-29) sur le Club NXT, septième, avec un match de moins, à deux journées de la fin de la saison régulière.
Cinquième avec 30 points, le Lierse n'a en revanche pas encore garanti sa présence dans le top 6.
Le SL16 FC qui a brisé une série de quatre défaites, reste dixième (17 points).