Alors qu'il était arrivé au Mambourg en 2018, un cadre du Sporting de Charleroi a demandé à quitter le Pays Noir. Un véritable coup dur pour Felice Mazzù qui pourrait, ainsi, voir partir l'une des coqueluches du public carolo.
Selon les informations de Sudinfo, Ali Gholizadeh serait le joueur qui aurait réclamé son bon de sortie. L'Iranien de 26 ans traverse une période difficile avec sa femme qui a été contrainte de rentrer à Téhéran pour des soucis de santé. Le joueur étudierait, actuellement, les destinations possibles pour lui. Il s'avère même qu'un transfert vers la Turquie ou encore dans les pays du Golfe reste une possibilité. Après la Coupe du Monde, celui-ci espérait trouver un beau challenge mais rien n'est finalement arrivé sur le bureaux des dirigeants hennuyers.
2022/2023
Cette saison, Ali Gholizadeh a marqué un but et délivré une passe décisive en vingt et une rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres d'Edward Still et de Felice Mazzù. Dimanche dernier, lors du déplacement de Charleroi sur la pelouse du FC Bruges, le gaucher d'un mètre septante-cinq n'avait pas été repris dans la sélection pour affronter les Blauw en Zwart.
UPDATE 29/01
Les négociations ont commencé entre Charleroi et Kasimpasa (Turquie) pour Ali Gholizadeh selon La DH. Le mercato, en Turquie, fermera ses portes, le 8 février prochain. L'occasion pour les différentes parties de bien prendre leur temps avant de prendre une décision finale. Face à l'Union (0-1), l'international iranien n'était pas présent sur la feuille de match.