Le défenseur central, Aliou Dia, est de retour en Belgique avec un transfert pour le moins surprenant pour le natif de Roubaix.
Le Franco-Sénégalais de 32 ans s'est engagé en faveur du Stade Mouscronnois, actuel troisième de la P3A. Un solide renfort pour des Hurlus qui voient ainsi débarquer un joueur qui compte vingt-neuf rencontres de Jupiler Pro League et pas moins de trente-deux en Challenger Pro League. Le droitier d'un mètre quatre-vingt était notamment passé par l'Excelsior Mouscron, le RAEC Mons et le FC Brussels avant de bourlinguer aux quatre coins de l'Europe avec ses passages en Suède et en Grèce. Selon Transfermarkt, Aliou Dia est libre de tout contrat depuis 2017 et la fin de son aventure à Tsiklitiras.
GOOD GAME
Julian Depoorter, coach du Stade Mouscronnois, se réjouit de l'arrivée du Roubaisien. Celui-ci souligne le fait qu'Aliou Dia a de la bouteille et que son expérience ne pourra qu'être bénéfique à son groupe. Des Hennuyers, donc ainsi, plus que jamais armés pour aller chercher une accession à l'étage supérieur.
"On sent que c’est quelqu’un qui a du vécu, de la bouteille. Il va nous apporter beaucoup avec sa force, son positionnement et sa très bonne relance. Son expérience est clairement un atout pour la deuxième partie de saison."
A LIRE AUSSI
Eden Hazard appelé au front