La Gantoise se déplace sur la pelouse du Cercle Bruges, ce dimanche, lors de la vingt-troisième journée de championnat. Une rencontre capitale dans la course aux Play-Off 1 pour des Buffalos qui restent sur un encourageant sept sur neuf en Jupiler Pro League. Ceci dit, il faudra confirmer cette bonne série sur le terrain du Jan Breydelstadion pour un peu plus s'installer dans un top 4 où les places sont chères.
En conférence de presse d'avant-match, Hein Vanhaezebrouck, entraîneur emblématique de Gand, a tenu à réagir aux rumeurs envoyant Davy Roef au Stade de Reims. Le coach flandrien a déclaré qu'il ne savait pas si son gardien allait vraiment rejoindre le pensionnaire de Ligue 1 mais si cela devait se produire, il avoue qu'il s'agirait d'un énorme coup dur.
"Roef" ? Il y a souvent des gens qui visitent Reims et qui partent à la découverte de la Champagne (rires). Je ne vois pas de problème à cela. Je ne sais pas s'il part, ça ne dépend pas de moi. S'il part, nous aurons des problèmes dans les buts de toute façon."
SITUATION CONTRACTUELLE
Davy Roef est encore lié aux Gantois jusqu'en juin 2025. La valeur du portier de 28 ans est quant à elle, actuellement, estimée à 2,5 millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Un nouvel attaquant chez les Diables Rouges très prochainement ?