Le 6 septembre dernier, Damjan Pavlovic avait quitté le Standard de Liège pour tenter l'aventure du côté de Rijeka. Quelques mois seulement après son arrivée en Croatie, le milieu de terrain serbe de 21 ans a, cependant, déjà dû quitter son nouveau club pour rejoindre la Suède et le Degerfors IF. Celui-ci est revenu sur son départ du club du bord de Meuse dans une interview accordée à Sudinfo.
Le natif d'Eupen a déclaré que Fergal Harkin et Ronny Deila l'avaient prévenu qu'il n'aurait pas beaucoup de minutes. De ce fait, les deux hommes forts du matricule 16 avaient pour idée de l'envoyer chez les U23. Une situation qui l'avait donc ainsi poussée à quitter son club formateur. Seraing, Le Havre et le Panathinaikos avaient manifesté un certain intérêt mais l'international serbe avait, de son côté, finalement préféré rejoindre Rijeka.
"Fergal Harkin et Ronny Deila m’avaient dit que je n’allais pas beaucoup jouer, voire pas du tout. Ils voulaient m’envoyer chez les U23. Luka Elsner, avec qui je suis resté en très bon contact, m’avait proposé de le suivre au Havre, mais mon agent de l’époque m’avait déconseillé de le faire. Seraing m’avait aussi approché, sans qu’un accord puisse être trouvé. Et puis, il y a eu le Panathinaikos, le dernier jour du mercato. Mais comme celui-ci, en Grèce, se terminait un peu plus tard, c’était un risque à prendre, parce que l’offre n’était pas encore suffisamment concrète. J’ai donc préféré opter pour un projet plus sûr, celui de Rijeka."
6
Le nombre de minutes que Damjan Pavlovic avait joué sous les ordres de Deila avant de partir.