Après l'annonce du départ de René Weiler d'Anderlecht, les réactions ne se sont pas faites attendre. Et pour cet ancien Anderlechtois, la décision n'est pas vraiment une surprise.
"Ce n'est pas surprenant qu'il parte. Les dernières semaines il y avait un certain désordre. Je pense à l'affaire Kums. Weiler a pris des décisions sous la pression de la direction. Et les fans se sont faits de plus en plus entendre. Le football proposé n'était pas bon" explique Lorenzo Staelens à
Het Laatste Nieuws.
"La direction a montré son soutien? Oui mais en général vous savez que c'est parce que quelque chose se passe. Si les résultats ne suivent pas, l'entraineur est dehors, ce n'est pas un secret" ajoute-t-il encore.
Et l'ancien défenseur de conclure: "Le club peut-être très content d'avoir remporté le titre la saison dernière. Le football proposé n'était pas bon mais le résultat était là. Peut-être que la direction aurait pu y penser davantage au début de l'année. Par exemple, je pense que Weiler ne voualit pas Kums, il ne s'intègre pas dans son système. Mais bien dans celui de Vanhaezebrouck..."