Julien Duranville n'est officiellement plus un joueur du Sporting d'Anderlecht. L'ailier droit de 16 ans a en effet paraphé un contrat en faveur du Borussia Dortmund vendredi.
Thierry Siquet, entraîneur de l'équipe nationale U18 belge, a déclaré à la RTBF que le fait que Julien Duranville ait rejoint Dortmund n'était pas un hasard. Il sait que les équipes allemandes observent pendant un certain temps les joueurs qu'ils veulent ajouter à leur effectif avant de passer à l'attaque. Pour l'ancien défenseur central du Standard et de La Louvière, il est avant tout une question d'adaptation, l'Hennuyer pense que ses parents vont le suivre.
"Duranville, c’est vraiment quelqu’un qui aurait pu apporter quelque chose à plusieurs équipes. Le fait que ce soit Dortmund, ce n’est pas un hasard. Les équipes allemandes observent longuement leurs acquisitions. Tout est une question d’adaptation, j’imagine que ses parents vont le suivre."
TRANSFERMARKT
Le pensionnaire de Bundesliga a déboursé 8,5 millions d'euros pour convaincre Anderlecht de laisser filer l'international U19 au Signal Iduna Park. Sa valeur est actuellement, estimée à 5 millions d'euros. Nul doute que celle-ci sera plus que certainement à la hausse lorsque Julien Duranville aura enchaîné les matchs avec sa toute nouvelle équipe.
A LIRE AUSSI
Le joli clin d'oeil de Deila: "Il a fait du bien"