Ce dimanche, Anderlecht reçoit l'Antwerp. Après la victoire face à Seraing (0-1), les Mauves voudront enchaîner face aux Anversois, l'équipe la plus en forme du moment en Belgique.

Brian Riemer a évoqué la qualité de l'Antwerp sur le ton de l'humour : "Depuis que je suis arrivé ici, on me dit chaque semaine qu'on affronte la meilleure équipe du pays. Il est vrai que c'est une équipe avec beaucoup de bons joueurs. Ce n'est pas un match simple à préparer. D'autant que Vincent Janssen est suspendu et qu'on ne sait pas si leur nouvel attaquant (Girano Kerk) sera qualifié ou non. On se prépare à différents scénarios."
Pour cette rencontre, le coach danois devra faire sans Kristian Arnstad, suspendu : "Heureusement, c'est dans un secteur de l'entrejeu où on a beaucoup d'options.
Brian Riemer est également revenu sur le départ de Julien Duranville à Dortmund : "C'est une mauvaise journée pour Anderlecht. C'est triste de voir Julien quitter le club. C'était sa volonté de partir en Allemagne. Je voulais qu'il reste. Tout le club voulait qu'il reste."
MERCATO
Les derniers jours risquent d'être agitées à Anderlecht. En effet, plusieurs arrivées et plusieurs départs devraient être officialisées avant la clôture du mercato. Si le poste de buteur est celui le plus recherché, les anderlechtois aurait également un œil sur un back gauche évoluant Premier League (voir footnews : https://urlz.fr/kAlz).
A LIRE AUSSI :
Le vote: Anderlecht peut-il battre l'Antwerp ?