L'affaire des primes des Diables Rouges a fait beaucoup de bruit au cours des derniers mois. Les discussions ont été tendues mais jamais les Belges n'ont menacé de ne plus jouer. Par contre, un match international vient d'être annulé faute d'accord.
L'équipe nationale danoise féminine, finaliste du dernier championnat d'Europe, est en conflit avec la fédération, qui ne veut plus considérer les joueuses comme des employées. Cela fait neuf mois que des négociations ont lieu mais l'accouchement est difficile.
Avant le match amical contre les Pays-Bas, la fédération a fait une proposition provisoire à prendre ou à laisser: les joueuses l'ont refusée et la rencontre a dû être annulée.
Les joueuses ont ensuite fait deux contre-proposition. L'équipe nationale masculine était même prête à abandonner 70.000 euros de primes pour que celles-ci reviennent aux femmes. Mais là, c'est la fédération qui a refusé.
Mardi, le Danemark dispute un match de qualification pour la Coupe du monde face à la Hongrie. La fédération menace de faire appel à d'autres joueuses ou de se retirer de la compétition.