On vous l'avait déjà dit (voir footnews: https://tinyurl.com/5hc4ymy4) mais c'est à présent officiel, Alfred Schreuder n'est plus l'entraîneur d'Ajax Amsterdam, a annoncé le club champion des Pays-Bas (https://tinyurl.com/3w6tmhef) après le match nul, 1-1 (mi-temps: 0-0), le sixième en sept matches, pour une défaite (1-2 contre le PSV Eindhoven), de jeudi soir contre Volendam, avant-dernier du classement au coup d'envoi.
La direction avait mis la pression sur le Néerlandais de 50 ans en exigeant une victoire. Le contrat qui liait Schreuder au club jusqu'au 30 juin 2024 a été rompu.
"Les nombreuses pertes de points et le manque de développement de l'équipe sont les principales causes de cette décision. La direction du club n'a plus confiance dans la poursuite de la coopération. Il sera également mis fin à la collaboration avec l'entraîneur adjoint Matthias Kaltenbach", peut-on lire sur le site de l'Ajax.
"IL DISPOSAIT D'UN TRÈS BON NOYAU"
"Après un bon début de saison", a écrit le manager général Edwin van der Sar, "nous avons ensuite perdu beaucoup de points inutilement. Le jeu était également chancelant. En raison de la Coupe du monde, il y a eu une pause hivernale précoce et longue. Alfred a eu du temps et a gardé notre confiance pour changer et améliorer les choses. Ces dernières semaines, il est devenu de plus en plus évident qu'il ne pouvait pas renverser la vapeur, alors que nous pensons qu'il disposait d'un très bon noyau. Nous avons à nouveau perdu beaucoup de points ces dernières semaines, et n'avons malheureusement pas constaté de progrès...", conclut l'ancien gardien international (52 ans, 130 sélections) du club.
Schreuder a quitté le Club de Bruges qu'il avait mené au titre national après six mois, l'été dernier. De janvier 2018 à mi-2019, il était déjà à l'Ajax en tant qu'assistant d'Erik ten Hag. Il a également été T1 à Twente (2014-2015) et à Hoffenheim (2019-2020).
A LIRE AUSSI
Ajax tenu en échec par Volendam, bye bye Schreuder (+ vidéos)
https://www.footnews.be/news/355225/ajax-tenu-en-echec-par-volendam-bye-bye-schreuder-videos