Le FC Volendam, avant-dernier du classement, est remonté à la 16e place (de barragiste) en ramenant un point, 1-1 (mi-temps: 0-0) de la Johan Cruijff Arena, mercredi soir lors du match de clôture de la 18e journée du championnat des Pays-Bas.
La modeste équipe de Wim Jonk (ex-milieu de départ de Volendam et... Ajax, entre autres) qui n'avait pas encore tiré une seule fois au but a même ouvert la marque à la 59e minute.
Le défenseur Damon Mirani (ex-Jong Ajax) s'est en effet élévé plus haut que tout le monde pour reprendre victorieusement de la tête un coup franc parfaitement donné par Carel Eiting (voir la v idéo sur twitter: https://tinyurl.com/ymkm2pad).
Mohammed Kudus a égalisé à la 80e (1-1, score final), mais cela n'a évidemment pas suffi à calmer les supporters qui réclamaient déjà le départ de l'entraîneur Alfred Schreuder avec des banderoles dès la 5e minute de jeu (voir la vidéo sur twitter: https://tinyurl.com/3ydj98kb).
SEPTIÈME MATCH CONSÉCUTIF SANS VICTOIRE
C'est la fin pour l'ex-coach du Club Bruges, vu que la direction avait exigé une victoire, après six matches consécutifs sans succès.
Mais le titre s'est pratiquement envolé. Ajax compte en effet 7 points de retard (41-34) sur Feyenoord. Il est aussi devancé par AZ Alkmaar (39 points), le PSV Eidnhoven (35 points) et le FC Twente (35 points) de Ron Jans (ex-Standard), à seize journées de la fin.
A LIRE AUSSI
Johan Boskamp a rajeuni de 25 ans après avoir cru mourir (https://www.footnews.be/news/355222/johan-boskamp-a-rajeuni-de-25-ans-apres-avoir-cru-mourir).