Ce mercredi soir à Anvers, il n'y avait pas que le meilleur joueur du championnat de Belgique qui était récompensé. C'était aussi le cas du meilleur joueur belge évoluant à l'étranger.
Et c'est Kevin De Bruyne qui a reçu le trophée, son troisième après ceux de 2015 et 2016. Avec ses 769 points, il en a quasiment mis cent dans la vue de Thibaut Courtois, qui a terminé avec 675 unités. Un écart que personne n'avait vu venir.
Nombreux étaient ceux qui pensaient d'ailleurs que le portier aurait dû recevoir ce titre. "Ce sont deux prétendants. Mais Thibaut a remporté la Ligue des champions avec une performance incroyable en finale. Bien sûr, Kevin est un lauréat méritant. Avec une telle performance décisive, j’aurais probablement choisi Thibaut”, déclarait Jan Vertonghen à VTM.
IMMORTEL
Et il n'était pas le seul à être de cet avis. C'était aussi le cas de Simon Mignolet, le Soulier d'Or et le meilleur gardien de l'année. "Il a donné la Liga et la C1 à son club. Si vous pouvez faire autant de belles prestations en tant que gardien de but, le trophée vous revient. En finale de Ligue des champions, il est devenu immortel", disait-il.
À LIRE AUSSI
L'énorme bourde de De Bilde lors du Soulier d'Or