Ce mercredi soir à Anvers, la cérémonie du Soulier d'Or avait lieu. Et pour la troisième année consécutive, aucun Anderlechtois n'a reçu de prix.
Le dernier à l'avoir fait, c'était Yari Verschaeren, qui avait été nommé espoir de l'année 2019. Et si les Bruxellois continuent de miser sur leurs jeunes joueurs, aucun n'a été en mesure d'atteindre le niveau de ceux qui brillent actuellement au plus haut niveau.
Mais il y en a quelques-uns qui pourraient bientôt y arriver. Interrogé sur le nom du prochain Anderlechtois qui pourrait remporter le Soulier d'Or, Brian Riemer à répondu à Het Laatste Nieuws : "Francis Amuzu. Il a de grandes qualités mais pour le moment sa finition lui fait encore défaut. S'il réussit à améliorer cela, il peut devenir un candidat sérieux."
DEUX CANDIDATS
Pour le coach, il y a un autre joueur qui pourrait également prétendre à ce prix : "Zeno Debast aussi. Il a un avenir incroyable devant lui." Un Zeno Debast qui a eu la chance d'être sélectionné par Roberto Martinez pour participer à la dernière Coupe du Monde.
Riemer va donc désormais devoir prouver qu'il peut permettre aux jeunes pousses d'effectuer le pas vers le top. S'il y parvient, le club pourrait progresser sans devoir aller chercher en permanence des renforts ailleurs.
À LIRE AUSSI
Viré par Anderlecht, il clashe la direction