Ce mercredi soir à Anvers, tout le monde s'attendait à ce que Simon Mignolet remporte le premier Soulier d'Or de sa carrière. Le portier a alors succédé à Michel Preud'homme au palmarès des gardiens ayant soulevé le trophée.
Il faut dire que le dernier rempart du Club de Bruges a grandement participé au titre des siens la saison dernière. C'est aussi grâce à lui que les Blauw en Zwart ont brillé en Ligue des Champions et se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition.
Mais avant cela, Mignolet avait déjà été un des grands artisans de la réussite de Bruges les saisons précédentes. Et même à Liverpool il avait montré de grandes choses, même s'il avait fini par devenir remplaçant.
CARRIERE
Pour Marc Degryse, le prix remis au Limbourgeois récompense d'ailleurs plus une carrière qu'une saison. "Il a dominé tout le monde de la tête et des épaules durant toute l'année. Mais c'est plus qu'une récompense pour une année fantastique, c'est le couronnement d'une carrière spéciale", explique l'ancien Diable rouge à Het Laatste Nieuws.
À LIRE AUSSI
Personne ne fait pire que Seraing en Europe