Après seulement six mois, Anderlecht a déjà dit au revoir à Fabio Silva. L'attaquant portugais est désormais un joueur du PSV Eindhoven. Suite à ce départ précoce, le club bruxellois recevra une compensation financière par Wolverhampton.
Ces derniers jours, une prise de bec entre Brian Riemer et Fabio Silva a été évoqué. C'est ce qui aurait poussé le joueur formé à Porto à vouloir quitter le Sporting d'Anderlecht.
À Wolverhampton, on a une tout autre explication : "Anderlecht a été brillant avec Fabio Silva. Là-bas, on lui a donné du temps de jeu, mais je pense qu'ils ont une saison difficile, ils l'admettront eux-mêmes. Nous craignions donc qu'il ne joue pas assez de matchs, en raison de la configuration du championnat belge. Fabio va jouer un tournoi important cet été avec la sélection des U21 du Portugal. Il est de ce fait important qu'il joue régulièrement. Anderlecht a bien compris cela, ils ont été classes et nous n'aurons aucun problème à leur prêter à nouveau des joueurs dans le futur."
GROS DEFI
Au PSV, Fabio Silva devrait avoir beaucoup de temps de jeu et également beaucoup de responsabilité. En effet, le club néerlandais a perdu Cody Gakpo (Liverpool) et Noni Madueke (Chelsea) lors de ce mercato hivernal. Ces deux joueurs étaient très importants, Fabio Silva devra donc se montrer à la hauteur, que ce soit en championnat où le PSV est troisième, ou en Europa League (double confrontation face à Séville).
A LIRE AUSSI :
Le vote: Pensez-vous que c'est la vraie raison de son départ ?