Après l'élimination prématurée à la Coupe du Monde, Roberto Martinez annonçait très vite qu'il ne continuerait pas avec la Belgique. Tout de suite, la question s'est alors posée de savoir qui lui succéderait.
Et pour le moment, l'heureux élu n'a pas encore été désigné. Il faut dire que Roberto Martinez a également laissé de le siège de directeur technique vacant et qu'il se pourrait que celui-ci soit une priorité pour la fédération.
Une fois nommé, le nouveau directeur technique interviendra alors dans la décision finale pour le poste de sélectionneur. Et l'on sait qu'une short list a été dressé par la Task Force de la fédération parmi ceux qui ont déposé leur candidature.
Une liste sur laquelle ne figurerait pas Thierry Henry, qui n'aurait pas postulé. Le Français est actuellement consultant pour Amazon Prime Video, un poste qui lui rapporterait un million d'euros par an, et son agenda ne serait donc pas compatible avec ce qu'on attend de lui en Belgique, c'est-à-dire qu'il soit disponible à temps plein.
FAUSSES PISTES
Selon Le Soir, une autre piste qui aurait été abandonnée est celle menant à Louis van Gaal. Parmi les noms qui ont été cités jusqu'à maintenant, il faudrait également retirer celui d'Hervé Renard, qui n'aurait pas plus postulé que Thierry Henry.
Il resterait donc deux noms, ceux de Claude Puel et Andrea Pirlo. Des noms auxquels il faudrait peut-être ajouter ceux de candidats qui n'ont pas été cités jusqu'à présent. Pour rappel, le premier rassemblement de l'équipe nationale aura lieu fin mars. Il reste donc un peu de temps pour choisir qui aura la tâche de permettre aux Diables de faire mieux que la troisième place en Russie en 2018.