Ce n'est plus qu'une question de temps avant de connaître l'identité du nouveau Soulier d'Or. Lors de la dernière cérémonie, c'était Paul Onuachu du Racing Club de Genk qui s'était vu remettre le trophée.
Michel Preud'homme, ancien entraîneur du Standard et du FC Bruges, a déclaré dans le Het Nieuwsblad que Simon Mignolet méritait d'être le prochain lauréat. Le Liégeois reconnaît que le portier des Blauw en Zwart a réalisé une année grandissime. Le potentiel successeur de Roberto Martinez au poste de directeur sportif de l'Union belge rajoute que le Diable Rouge est très fort dans les airs et sur sa ligne.
"Ce qu'il a fait cette année est énorme. Très fort dans les airs. Il est fort sur sa ligne.''
2022/2023
Cette saison, le natif de Saint-Trond a encaissé trente-six buts en trente et une rencontres, toutes compétitions confondues, avec le FC Bruges. Club qu'il avait rejoint en 2019 après avoir passé pas moins de six années à Liverpool. Une carrière plus qu'honorable pour celui qui compte trente-cinq sélections avec l'équipe nationale belge. Barré par Courtois, le Limbourgeois ne pouvait pas vraiment espérer mieux.
A LIRE AUSSI
"Canak tout en haut de la liste"