Aboubakary Koita ayant été en quelque sorte exclu par erreur (voir footnews: https://tinyurl.com/4bmhs3ru) par Nathan Verboomen, à la 16e minute, dimanche soir contre La Gantoise (0-3), le milieu de terrain de Saint-Trond ne fait l'objet d'aucune poursuite, a indiqué lundi le Parquet de la Royale fédération belge de football (RBFA).
Koita (ex-La Gantoise !) avait été injustement renvoyé pour une semelle involontaire sur Hyun-Seok Hong après avoir marché sur le ballon en dribblant.
L'entraîneur du Kavé Malines Steven Defour est en revanche directement convoqué devant le Comité disciplinaire.
Après le coup de sifflet final et la victoire 3-2 des Malinois contre Courtrai samedi, l'ancien Soulier d'Or (2007) a invectivé l'arbitre de la rencontre Arthur Denil qui lui a brandi un carton rouge.
LE SURSIS VA TOMBER
Le parquet a requis trois matchs de suspension pour Defour, dont deux avec sursis, et une amende de 2.000 euros.
Un match de suspension supplémentaire sera ajouté vu qu'il;avait bénéficié d'un sursis en août (il avait à l'époque vertement critiqué l'arbitre Bert Put) si la Commission de Discipline du Football Professionnel suit la proposition du Parquet Fédéral mardi.
Defour ne serait alors pas autorisé à coacher son équipe depuis le banc pendant deux matches.
SURSIS POUR BOUKAMIR Enfin une suspension d'un match avec sursis et une amende 500 euros a été proposée au défenseur de Charleroi Mehdi Boukamir.
Ce dernier avait été exclu par Jonathan Lardot à la 74e minute du partage 2-2 de Charleroi sur le terrain du Club Bruges pour une faute en tant que dernier homme sur le Brugeois Andreas Skov Olsen qui filait seul au but.
A LIRE AUSSI
Saint-Trond a-t-il été volé ? Le referee department le Aboubakary Koita (https://www.footnews.be/news/354762/sainttrond-atil-ete-vole-le-referee-department-le-pense).