Le Club de Bruges va mal. Ce dimanche, alors que les fans flandriens espéraient voir enfin leur équipe s'imposer, celle-ci s'est faite accrocher, dans ses installations, par le Sporting de Charleroi (2-2). La tension est donc, ainsi, à son maximum après cette nouvelle désillusion.
Le Het Nieuwsblad écrit dans ses colonnes que face aux Carolos, les Blauw en Zwart avaient comptabilisé 16 713 abonnés dans les gradins du Jan Breydelstadion. Quelques 7287 fidèles ont donc ainsi préféré ne pas faire le déplacement jusque dans leur temple pour encourager leurs joueurs. Lors du Topper face à Anderlecht, l'enceinte flandrienne avait affiché complet. Une crise qui se fait ressentir dans tous les secteurs dans une Venise du Nord où ces dernières années, le public n'avait clairement pas été habitué à ce genre de situation. Le champion de Belgique en titre compte 24 000 abonnés/
UN TITRE QUI S'ELOIGNE
A douze journées de la fin de la phase classique, Scott Parker et ses joueurs pointent le bout de leur nez à une bien triste cinquième place. Encore plus dramatique, le Club de Bruges compte pas moins de dix-huit points de moins que le Racing Club de Genk, leader incontesté du championnat. Lors de la prochaine journée de Jupiler Pro League, le matricule 3 se déplacera sur le terrain de Zulte Waregem.