Arrivé au Besiktas l'été dernier, Jackson Muleka pourrait déjà quitter la plus grande ville de Turquie. Un énorme coup dur pour celui qui avait forcé son départ du Standard de Liège pour rejoindre l'un des trois principaux club du championnat turc.
Le directeur d'Al Ahly a fait savoir dans Africa Foot United que le club égyptien avait formulé une première offre pour l'avant-centre international congolais. Le cador du football africain aurait même posé un premier ultimatum à l'ancien club de Michy Batshuayi. En effet si dans les quarante-huit heures, le Besiktas ne donne pas de suite, l'équipe intéressée par le natif de Lubumbashi se tournera alors immédiatement vers une autre piste. Les dirigeants stambouliotes savent désormais ce qu'ils le restent à faire s'ils veulent voir partir le droitier d'un mètre quatre-vingt avant la fin du mercato hivernal. Le 7 juillet dernier, le pensionnaire de Super Lig avait, de son côté, déboursé pas moins de 3,35 millions pour convaincre le club du bord de Meuse de laisser partir le Léopard au Vodafone Park.
PAS ASSEZ ... VISIBLEMENT
Depuis son arrivée au Besiktas, Jackson Muleka a marqué cinq buts et délivré une passe décisive en dix-huit rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Senol Gunes.
A LIRE AUSSI
Au tour d'un grand club belge d'entrer dans la danse pour Al-Tamari (OH Louvain)