Depuis le début du mercato hivernal, c'est très calme au Standard. En effet, le club liégeois n'a pour le moment fait aucune acquisition. Dans le sens des départs, aucun joueur n'est encore parti non plus même si cela pourrait bouger dans les prochains jours.
Ronny Deila a fait le point sur le mercato des Rouches en conférence de presse : "Nous verrons ce qu'il se passe. Je n'aime pas recruter pour recruter. Si je ne suis pas persuadé qu'un joueur extérieur peut nous apporter un plus immédiatement, un peu comme Philip Zinckernaegel, alors je préfère ne rien faire. Je préfère développer nos talents que de faire venir en prêt un jeune joueur et faire ainsi le job d'un autre club. Je sais que Fergal Harkin et la cellule de scouting travaillent jour et nuit pour nous apporter un plus. On verra en fin de mercato si cela peut se décanter."
LES CAS AMALLAH ET RASKIN
Le coach norvégien est également revenu sur les situations de Nicolas Raskin et Selim Amallah. Un départ des deux joueurs en janvier pourrait permettre au Standard d'avoir plus de liquidités pour le mercato : "Nous verrons ce qu'il se passe. Vont-ils partir cet hiver ou cet été ? Nous ne savons pas ce qu'il va se passer, mais se serrait bien pour toutes les parties que nous trouvions rapidement une solution. Ne pas jouer pendant six mois n'est pas une bonne chose pour eux et puis, ce n'est pas agréable de conserver des joueurs qui ne veulent plus rester ici. Et puis, ça nous coûte beaucoup d'argent."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Le Standard doit-il recruter lors de ce mercato ?