Thierry Henry, actuellement dans le staff des Diables rouges en tant que coach adjoint, ambitionne dans le futur de retrouver un banc comme entraîneur principal "avec le bon projet".
C’est ce qu’il a confié au cours d’un entretien accordé à Prime Vidéo, dont il est le consultant vedette, ce vendredi (voir un extrait sur twitter: https://tinyurl.com/mr57uadh).
"S’il devait se présenter une autre opportunité (après Monaco et l'Impact Montréal, ndlr), bien évidemment je devrais étudier la question. Mais oui, j’aimerais beaucoup”, a-t-il affirmé.
"Mais il faut savoir rester humble à ce sujet parce que je suis actuellement coach assistant avec la Belgique. On parle du futur, et qui sait, peut-être qu’un jour avec le bon projet…", a-t-il conclu.
L'ex-international français (45 ans, 123 sélections, 51 buts) avait démenti la rumeur selon laquelle il avait postulé pour le poste de sélectionneur de l’équipe nationale belge, laissé vacant depuis le départ de Roberto Martinez.
CONTINUITÉ
Mais il est recommandé par Romelu Lukaku, Loïs Openda, Toby Alderweireld et aussi entre autres par Marc Wilmots, le prédécesseur de Martinez.
"Il connaît l'institution, les joueurs lui sont favorables et il est immédiatement opérationnel", avait récemment rappelé l'ancien buteur du Standard, de Malines et de Schalke 04 à "La Tribune".
A LIRE AUSSI
Reprise de la Bundesliga - 1-1: le Bayern garde ses distances (https://www.footnews.be/news/354390/reprise-de-la-bundesliga-11-le-bayern-garde-ses-distances).