Après la défaite du RSC Anderlecht contre le SV Zulte Waregem, les joueurs d'Anderlecht doivent commencer à craindre la relégation. Les Mauve et Blanc ne sont qu'à cinq points de la zone rouge et l'entraîneur Brian Riemer a également indiqué que la relégation n'était pas impossible. Des déclarations incompréhensibles, juge Hugo Broos.
L'entraîneur Riemer a indiqué qu'il ne pensait pas qu'Anderlecht serait relégué cette saison, mais ne voulait pas non plus l'exclure complètement après le match contre l'Essevee. "Dans le football, tout est possible", avait-il déclaré dans une réaction pour Het Nieuwsblad. Des mots qui ont fait bondir Hugo Broos.
L'ancien coach mauve et blanc ne comprend pas du tout pourquoi Riemer a dit cela. "C'est juste un mauvais signal", a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws. "Remarquez, je le comprends lol. Parce que si vous connaissez un peu le football, vous ne pouvez pas vous empêcher de conclure que la relégation est une possibilité dans cette situation. Mais cela ne signifie pas qu'en tant qu'entraîneur, vous devez le dire", a déclaré Broos.
SPIRALE NEGATIVE
Broos estime que les déclarations de Riemer pourraient pousser le groupe de joueurs dans une spirale négative. "Car à quoi pensent ces joueurs maintenant? "Tiens, l'entraîneur lui-même n'y croit pas vraiment. C'est pernicieux", conclut Broos.