Le Club Bruges se déplaçait jeudi soir à Saint-Trond, face auquel il restait sur une lourde défaite, 1-4, en Coupe de Belgique, l'avant-dernier match de Carl Hoefkens à la tête des Blauw en Zwart.
Son successeur, Scott Parker était en quête d'une première victoire, alors que le coach des Canaris Bernd Hollerbach, qui n'a plus à faire ses preuves, pouvait hisser son équipe à la 6e place du classement de la Jupiler Pro League.
Ni l'Anglais, ni l'Allemand, n'a toutefois raflé la mise, 1-1 (mi-temps: 0-1), le deuxième partage de la soirée, après celui concédé par La Gantoise, 0-0, contre le Sporting de Charleroi.
Wolke Janssens a marqué contre son camp, 0-1, en voulant écarter un centre de Tajon Buchanan hors de portée de Roman Yaremchuk (hors-jeu ?), à l'affût, à la 26e minute.
Une prise de catch de Denis Odoi sur Daichi Hayashi à proximité du but de Simon Mignolet n'a pas été jugée incorrecte par Nicolas Laforge à la 35e minute. Il y avait pourtant penalty.
LE DIXIEME DE BRUNO
Simon Mignolet (ex-Saint-Trond !) a évité l'égalisation en repoussant une frappe de Shinji Okazaki, parfaitement lancé par Aboubakary Koita, à la 56e, mais a ensuite été moins heureux sur un centre calibré d'Hayashi à la 77e.
Il a en effet été piégé par le rebond du ballon, ce qui n'a pas été le cas de Gianni Bruno (1-1).
Le dixième but en dix-huit matches de l'attaquant prêté par la Gantoise.
Bruno a même encore marqué à la 82e, mais en position hors-jeu, le VAR vérifiant toutefois que la passe de Frank Boya n'avait pas été déviée par Ferran Jutgla, qui venait de remplacer Yaremchuk.
Saint-Trond s'installe à la septième place du classement avec 31 points au terme de la 21e journée, le Club Bruges, champion de Belgique, demeurant quatrième avec 36 points, dix-neuf de moins que le leader Genk.
A LIRE AUSSI
"Faut pas déconner: Anderlecht est toujours une très bonne équipe" (https://www.footnews.be/news/354224/faut-pas-deconner-anderlecht-est-toujours-une-tres-bonne-equipe).