Ce mercredi soir, Seraing se déplaçait à Courtrai avec une seule idée en tête, inscrire des points pour espérer se sauver. En face, il y avait cependant une équipe qui vient de se faire éliminer en Coupe puis de se faire battre par Gand en championnat.
Et c'est rapidement que les Courtraisiens ont pris l'avantage avec un but de Felipe Avenatti à la neuvième minute de jeu. Mais moins d'une dizaine de minutes plus tard, Vagner Dias rétablissait l'égalité sur penalty.
Dans un match où les deux équipes ne calculaient pas, Billel Messaoudi allait replacer les locaux aux commandes cinq minutes plus tard. Et au retour des vestiaires, les Métallos allaient se compliquer la tâche avec l'exclusion de Moustapha Mbow à la cinquante-quatrième.
LANTERNE ROUGE
Des Sérésiens qui égalisaient toutefois à l'heure de jeu toujours via Dias. Avant que Faïz Selemani ne fixe le score à 3-2 trois minutes plus tard.
Avec cette défaite, Seraing s'enfonce donc un peu plus à la dernière place du classement. Courtrai occupe pour sa part la quatorzième place, à trois longueurs d'Anderlecht.
À LIRE AUSSI
Zulte Waregem renverse Anderlecht et réalise un bon coup