Zulte Waregem a repris confiance avant d'affronter Anderlecht. L'Essevee a reçu une solide injection de qualité et cherchera à prendre des points à Bruxelles. Même si l'entraîneur Mbaye Leye ne sous-estime certainement pas son adveraisre.
Anderlecht doit impérativement gagner au risque de devoir se battre jusqu'au bout pour éviter la relégation. Brian Riemer doit se passer de joueurs comme Lior Refaelov, Fabio Silva et Julien Duranville. Sur le plan offensif, les Bruxellois n'ont pas beaucoup d'options. certainement pas de luxe mais Leye se méfie.
"Non, ce n'est pas le bon moment pour affronter Anderlecht. Si vous regardez le match contre le Club de Bruges, vous voyez qu'ils ont beaucoup de talent dans leurs rangs. Verschaeren, Ashimeru, Arnstad, Amuzu,... ce sont tous des gars qui peuvent flasher et qui ont beaucoup de mouvement dans leur jeu. De plus, vous avez également Silva en attaque qui a tout en lui pour devenir un attaquant de premier plan. En bref, comme à Genk, nous devrons bien défendre et récupérer le ballon rapidement, sinon ce sera un match difficile", a déclaré Leye.
EFFICACITE
Mais l'entraîneur de Zulte Waregem ne doit pas craindre Silva, qui va quitter le club et ne sera pas dans le groupe. "Nous avons déjà montré cette saison que nous pouvons jouer un bon match sur le terrain d'une équipe de haut niveau, nous devons juste être plus efficaces devant le but".
Met de coach blikken we vooruit op de partij tegen RSC Anderlecht! 👀https://t.co/MtrdFXoU5i#trotsomboertezijn
— SV Zulte Waregem (@ESSEVEELIVE) January 17, 2023