194 buts et 54 passes décisives en 554 apparitions: Gert Verheyen est une icône du Club de Bruges. Après sa carrière active, il n'a cependant passé qu'une seule année de plus au Jan Breydel en tant qu'entraîneur des jeunes. Mais les choses auraient aussi pu être complètement différentes.
Dans une longue interview accordée à Humo, Verheyen révèle qu'il y a quatre ans, après avoir quitté Ostende, il s'est assis autour de la table avec Vincent Mannaert. Le directeur général des Blauw and Zwart lui a alors proposé de travailler comme assistant de Philippe Clement, avec qui l'ancien attaquant a partagé le vestiaire pendant de nombreuses années au cours de sa carrière active.
Selon ses propres termes, Verheyen, qui n'avait pas envie d'une nouvelle aventure en tant qu'entraîneur principal, n'a pas eu à réfléchir longtemps à cette proposition. Quelques pourparlers plus tard, l'accord semblait presque conclu, jusqu'à ce que l'aspect financier soit abordé. "C'est là que les choses ont mal tourné", a déclaré Verheyen, qui admet que la différence entre l'offre et la demande était relativement faible.
MANNAERT
Mais le fait que Mannaert se soit montré si rigide dans les négociations a particulièrement gêné le monument du club. "Je ne comprends toujours pas pourquoi. Il m'a donné le sentiment que je devrais être heureux qu'il soit venu à mon secours. Ce n'était pas agréable. J'étais vraiment déçu", a déclaré Verheyen, qui s'est retiré devant l'attitude du PDG de Bruges et a simplement repris son travail de commentateur/consultant.