Anderlecht a pris un point contre toute attente au Club de Bruges le week-end dernier. Mais cela n'aide pas beaucoup les Bruxellois au classement. La 12ème place provisoire en Jupiler Pro League ne plait pas du tout aux supporters. Mercredi, un match important est prévu contre Zulte Waregem.
Anderlecht a intérêt à gagner ce match s'il veut se donner un peu d'air et ne pas se retrouver en difficulté cette saison. A l'heure où nous écrivons ces lignes, l'écart avec la zone de relégation est de sept points, mais avec quelques résultats décevants, cela pourrait bientôt être moins. Contre Zulte Waregem, le RSCA ne pourra pas compter sur ses supporters.
Le RSCA devra jouer le match à huis clos après les incidents du Clasico au Standard. Le match a été arrêté plusieurs fois et a finalement été interrompu prématurément. Anderlecht a déjà été privé de ses supporters à Bruges. Les Bruxellois proposent maintenant une compensation à leurs fidèles abonnés. Sur le site du club, on peut lire qu'ils peuvent réserver gratuitement un billet pour le match à domicile contre Ludogorets en Conference League (23/02). Les abonnés auront la priorité pour cela jusqu'au dimanche 22 janvier.
LUMIERE DANS LA GRISAILLE
Dans une saison vraiment, la qualification en Conference League est un point lumineux. Anderlecht a terminé deuxième d'un groupe composé de West Ham United, Silkeborg IF et FCSB et s'est qualifié pour la phase à élimination directe de la troisième compétition européenne.