L'Union Saint-Gilloise va très prochainement quitter le Parc Duden pour une nouvelle forteresse flambant neuve. Ce lundi, pas moins de 150 personnes s'étaient donné rendez-vous au clubhouse du club bruxellois pour écouter Philippe Bormans parler du projet.
Le CEO du matricule 10 a expliqué, dans Sudinfo, qu'il était impossible de rénover le stade actuel de l'Union. Les vice-champions de Belgique ont pensé au site Bertelson mais là encore, ce n'était clairement pas facile. C'est finalement a proximité de l'usine Audi que les Unionistes pensent avoir trouvé l'endroit parfait. Philippe Bormans sait que la capacité de la nouvelle enceinte devrait atteindre les 15-16 000 places. Il ne s'agira, toutefois, pas d'un méga-stade assure l'ancien de Saint-Trond.
"On a regardé avec perspective.brussels (NDLR : le centre d’expertise de la Région bruxelloise) ce qu’il était possible de faire. On a vu que rénover le Marien était impossible. La façade est classée. Et rien que pour élargir les buvettes, on touche au parc Duden. Le site du Bertelson (NDLR : à l’arrière de Forest-National) était également trop compliqué. On a vu ce site du Bempt qui permet de faire un projet réalisable, pas démesuré. La capacité du stade serait de 15 ou 16.000 places avec une majorité de places debout. Il ne s’agit donc pas d’un « méga-stade » avec des hôtels, des magasins, etc."
J-1
L'Union se déplacera au Cercle Bruges, ce mercredi.
A LIRE AUSSI
Charleroi et Louvain ne sont pas les deux seuls clubs à vouloir Frey