Nathan Okumu, ancien d'Anderlecht, du Brussels ou encore de l'Union Saint-Gilloise, entre autres, a choisi Charleroi pour tenter d'enfin lancer sa carrière. L'avant-centre de 19 ans arrive tout droit du SK Beveren où il évoluait avec les U21. Au Pays Noir, le Bruxellois va tout d'abord devoir jouer avec la Zèbra Elites avant de peut-être faire le grand saut vers l'équipe entraînée par Felice Mazzù.
Dans une interview accordée à Sudinfo, la nouvelle recrue des Carolos a déclaré que son jeu tournait principalement autour de la vitesse et la puissance. Nathan Okumu souligne le fait qu'il a déjà parlé avec le coach et qu'il savait ce que celui-ci attendait, désormais, de lui.
"Mon jeu, c’est la vitesse, la puissance. Essayer de tenir les ballons dans un rôle de numéro neuf. J’ai beaucoup parlé avec l’entraîneur et je sais ce qu’il attend de moi. Je sais qu’il y a de la concurrence et que ça va tourner, mais je ne me fais pas de bile."
LES COULISSES DU TRANSFERT
"Charleroi m’a proposé cette offre via mon agent. Pour moi, c’était donc logique de venir ici. J’espère progresser, passer un cap. On verra ce que le bon dieu nous réserve. Dès mon arrivée, j’ai été impressionné. C’est un groupe qui joue très bien au foot et, physiquement très, très prêt. Je suis sûr que, si on continue comme ça, on va prendre encore beaucoup de points."
A LIRE AUSSI
Charleroi et Louvain ne sont pas les seuls clubs belges à vouloir Michael Frey