Carlo Ancelotti (63 ans) voulait-il réellement lui donner une chance de se relancer, en titularisant Eden Hazard au CP Cacereno, le 3 janvier en Copa del Rey ?
Si oui, cela aura été un coup dans l'eau, puisque l'ex-capitaine des Diables Rouges est descendu du terrain après une heure et huit minutes de jeu, sans avoir réussi une seule action digne ce ce nom face au modeste pensionnaire de D4.
Mais si l'objectif du technicien italien était au contraire de "couler" définitivement le Belge, il aura pas contre réussi son "crime" au delà de toute espérance.
UN CRIME ?
"Un assassinat préparé, ou presque", a préféré commenter Marc Wilmots, dont les analyses avisées à La Tribune font le succès de l'émission (voir la vidéo: https://tinyurl.com/e797r4kx).
"Ce match de coupe s'est disputé sur un terrain vraiment merdique où Eden, entouré de joueurs qui n’étaient pas dans le rythme, ne pouvait pas se montrer à son avantage. Un coup vache de la part d'Ancelotti", a fustigé l'ancien sélectionneur national.
"C’est dommage", a-t-il poursuivi. "Même Guti (l'ancien joueur du Real Madrid, de 1995 à 2010, ndlr) a pris sa défense en disant qu’il fallait lui octroyer quatre-cinq matches pour qu'il puisse enchaîner. Va-t-il le faire ou pas ? Je ne sais pas (sous-entendu: je ne crois pas)."
A LIRE AUSSI
Relégué en U23, l'international togolais veut quitter Charleroi (https://www.footnews.be/news/353802/relegue-en-u23-linternational-togolais-veut-quitter-charleroi).