Après la Coupe du Monde au Qatar, Roberto Martinez décidait de quitter ses fonctions en Belgique. L'Espagnol laissait ainsi son poste de sélectionneur vacant.
Mais ce n'est pas le seul qui est disponible depuis le 1er janvier. Martinez occupait en effet également celui de directeur technique, lui aussi désormais vacant. Et si le nom de Michel Preud'homme circule, selon le Nieuwsblad, la fédération penserait aussi à Franky Vercauteren.
Libre depuis 2021, il a déjà occupé ce poste à OHL et pourrait donc représenter le candidat idéal. À la différence de Michel Preud'homme, Vercauteren n'occuperait que le poste de directeur technique, quand l'ancien portier pourrait le combiner avec celui de sélectionneur.
RETOUR
Pour le moment, Vercauteren est installé avec sa famille à Moscou mais un retour en Belgique n'est pas à exclure. Et s'il reste du temps avant la première rencontre de qualification pour l'Euro 2024 en mars prochain, il serait souhaitable de voir les choses se mettre en place assez rapidement.
Après avoir réduit la liste de candidats pour le poste de sélectionneurs, les dirigeants vont désormais s'attaquer aux deux dossiers de front avec l'intention de trouver des solutions avant le déplacement en Suède.
À LIRE AUSSI
Le futur sélectionneur des Diables ? "Autosuffisant et borné"