Le RFC Seraing et le Standard de Liège (1-1) se sont quittés dos à dos, ce samedi, lors de la vingtième journée de championnat. Une rencontre où les locaux avaient, en premier, ouvert la marque avant de finalement se faire rejoindre au tableau d'affichage du Pairay.
Alors qu'il restait un peu moins de dix minutes à jouer dans le temps réglementaire de la partie, Christophe Lepoint a commis une très vilaine faute sur Cihan Canak. En effet le milieu de terrain des Métallos a littéralement essuyé ses crampons sur la cheville du Standardman. Un geste scandaleux. Qui est plus, Bram Van Driessche ne lui a distribué qu'un bristol jaune.
INCOMPREHENSION TOTALE
Serge Gumienny, ancien arbitre professionnel, a, de son côté, déclaré dans le Het Belang van Limburg qu'il ne comprenait pas comment la VAR n'était pas intervenue. Celui-ci s'est même demandé si la VAR était en train de dormir au moment de la vilaine faute.
"Alors je ne comprends pas. La VAR intervient sur des centimètres de hors-jeu, mais pas sur une faute où vous pouvez casser la cheville de l'adversaire, c'est là que je me suis demandé si la VAR dormait. Je ne comprends pas ça. Je ne comprends pas vraiment ce qui s'est passé ces dernières semaines."
A LIRE AUSSI
Le buteur Asoro a le choix entre la JPL et Bordeaux