Les toutes dernières informations mercato du moment.
A Anderlecht, le mercato semble être pleinement engagé. Dimanche, avec Anders Dreyer, la première véritable acquisition hivernale a été officiellement présentée. Comme prévu, l'attaquant de 24 ans arrive en provenance du FC Midtjylland et coûte environ 3,5 millions d'euros, selon des sources danoises. Il a signé jusqu'en 2027. Mais cela ne s'arrêtera pas là, puisque le travail est déjà en cours pour la prochaine acquisition.
En effet, Anderlecht pourrait également signé Lazaros Rota, un arrière droit de 25 ans en provenance de l'AEK Athènes. L'international grec entrera bientôt dans sa dernière année de contrat, et l'AEK pourrait être contraint de coopérer pour un transfert. Cependant, il y a de la concurrence en Italie et en France.
En revanche, Anderlecht dira définitivement adieu à Anouar Ait El Hadj. Le milieu offensif de 20 ans viendrait vider son casier à Neerpede lundi avant de finaliser son transfert au KRC Genk. Le leader du championnat débourserait 2 millions d'euros pour le Diablotin, tandis qu'Anderlecht toucherait également un pourcentage sur une éventuelle revente.
Au Club Brugge, il y a également de plus en plus de mouvement. Une acquisition estivale ratée semble être sur le départ, car en Espagne, il semble que le transfert de Cyle Larin à Cadiz soit presque terminé. Le Canadien n'a jamais été plus que le troisième choix d'attaquant au Club et devrait maintenant aider Cadiz à assurer son maintien en Liga.
Il semble de plus en plus probable que Leandro Trossard quittera Brighton ce mois-ci après un lourd clash avec l'entraîneur Roberto De Zerbi. Le Diable Rouge, quant à lui, aurait été proposé à Arsenal, qui pourrait bien être tenté de l'accueillir. Après tout, ils sont passés à côté de Myhaylo Mudryk, qui a signé avec Chelsea dimanche, et Raphinha ne semble pas être immédiatement transférable. Le FC Barcelone ne serait prêt à laisser partir le Brésilien que pour une somme astronomique.
Marouane Fellaini pourrait également effectuer un dernier transfert. L'ancien Diable rouge de 35 ans aurait tout vu après quatre ans à Shandong Taishan et envisagerait de quitter la Chine pour le moment. Un retour en Europe ne semble pas immédiatement d'actualité, mais il pourrait opter pour une aventure lucrative au Moyen-Orient. On dit déjà que le Qatar, Dubaï et l'Arabie saoudite sont intéressés.