Ce dimanche avait lieu le Topper entre Bruges et Anderlecht mais en interne à Anderlecht, un changement s'est opéré samedi à la tête du RSC Anderlecht. En effet, Wouter Vandenhaute a décidé de revenir en arrière en tant que « président non exécutif ».
Ces derniers jours, Vandenhaute a été la cible de la colère des supporters, qui ont même ouvertement demandé sa démission. Du coup, le club a pris une décision : "Le conseil d'administration et la direction ont pris une décision et me soutiennent. Le fait que nous soyons sur la bonne voie a également été confirmé au sein de ce conseil d'administration. Avec de bonnes discussions, rien n'a été évité. Ensuite, j'ai décidé que j'allais rester.”
Le conseil d'administration en question s'est également déroulé en présence de Marc Coucke, toujours le principal actionnaire d’Anderlecht. Selon La Dernière Heure, l'homme d'affaires a mis une demande claire sur la table lors de la rencontre. Par exemple, Coucke souhaite qu'il soit désormais mieux informé des décisions stratégiques et sportives importantes qui sont prises. Il veut savoir ce qu’on fait de son argent.
Marc Coucke, qui a déjà injecté 130 millions d'euros dans le club, n'a pas l'intention de s'impliquer à nouveau dans la gestion quotidienne. Il veut juste rester dans l'ombre, c'est pourquoi il ne donne plus d'interviews au nom du club. Mais Coucke, les nombreux actionnaires, demandent donc à être désormais mieux informés de la situation. Une communication plus transparente est donc également nécessaire en interne.
Coucke doit investir en masse ou vendre https://t.co/nVM0GFf5q1
— ProLeague_News (@ProLeague_ave) January 15, 2023
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/353620/brian-riemer-content-de-la-bonne-mentalite-de-mes-joueurs