Le Standard de Liège a été tenu en échec sur la pelouse du RFC Seraing (1-1), ce samedi, lors de la vingtième journée de championnat. Une rencontre où les Métallos auraient bel et bien pu finir la rencontre à dix si Bram Van Driessche avait, de son côté, suivi le règlement à la lettre.
Alors qu'il restait un peu moins de dix minutes à jouer dans le temps réglementaire de la partie, Christophe Lepoint a commis un tacle par-derrière crapuleux sur Cihan Canak. Une semelle sur la cheville que l'arbitre de la rencontre a interprété différemment que toutes les personnes qui ont suivi la rencontre depuis leur salon ou les gradins du stade. Même l'auteur du geste dangereux n'a pas vraiment compris comment il avait pu finir la rencontre.
Marcel Javaux, ancien arbitre professionnel, reste toujours accessible sur les réseaux sociaux où il donne ses avis lorsqu'un internaute l'interpelle. Pour le natif de Bièvre, Christophe Lepoint méritait un rouge écarlate. Le sympathique ancien consultant dans La Tribune rajoute que c'est tout bonnement honteux que la VAR ne soit pas intervenue sur cette action pour le moins dangereuse.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Les Rouches accueilleront le FC Malines de Steven Defour, ce mardi, lors de la vingt et unième journée de Jupiler Pro League. L'occasion pour le coach du club anversois de retrouver un stade et des supporters qu'il connaît particulièrement bien.
A LIRE AUSSI
Mercato: un nouveau transfert à Anderlecht, un Diable Rouge au Barça
Rouge écarlate ! Honteux que le Var n'intervienne par
— JAVAUX Marcel (@JAVAUXM) January 15, 2023