Le Standard de Liège a été tenu en échec sur la pelouse du RFC Seraing (1-1), ce samedi, lors de la vingtième journée de championnat. Un derby où les Métallos auraient dû bel et bien finir la partie à dix si Bram Van Driessche avait, de son côté, suivi le règlement à la lettre.
En effet à huit minutes de la fin du temps réglementaire, Christophe Lepoint, auteur de l'unique but des Sérésiens, a taclé Cihan Canak par-derrière. Le milieu de terrain de 38 ans a dans l'action sévèrement touché la cheville du milieu offensif Standardman de 17 ans. Une action où l'arbitre de la rencontre a, pour sa part, préféré dégainer un bristol jaune plutôt qu'un rouge qui paraissait pourtant beaucoup plus évident au vu de la gravité de la faute.
LE COUP DE GUEULE D'OHIO
Nathan Ohio, attaquant du club du bord de Meuse, n'y a pas été par quatre chemins dans La Dernière Heure - Les Sports. Le Néerlandais de 19 ans a déclaré que Christophe Lepoint avait tout simplement voulu tuer Cihan Canak. Le natif d'Almere estime que le carton rouge sonnait pourtant comme une évidence. Celui-ci a rajouté qu'il ne comprenait toujours pas comment l'arbitrage fonctionnait en Belgique.
"Ils voulaient tuer Canak. C’est une carte rouge évidente. Je ne sais pas pourquoi le VAR n’est pas intervenu. Je n’arrive pas bien à comprendre comment fonctionne l’arbitrage en Belgique."
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: le FC Bruges tient son premier transfert entrant hivernal