Seraing et le Standard ont partagé l'enjeu ce samedi dans le cadre de la 19e journée de Jupiler Pro League (1-1). Une rencontre qui aurait dû être marquée par l'exclusion de Christophe Lepoint après avoir essuyé ses crampons sur le mollet de Canak, coupant du même coup une contre-attaque des visiteurs.
Le joueur lui-même a reconnu au micro de la RTBF qu'il aurait mérité e rentrer au vestiaire. “Je me suis dit ouille une fois le tacle effectué”, admettant que la rouge aurait été logique.
Du côté du Standard, on ne comprenait pas non plus la décision de Van Driessche. “Ils voulaient tuer Canak”, a notamment lâché Noah Ohio après la rencontre. "C’est une carte rouge évidente. Je ne sais pas pourquoi le VAR n’est pas intervenu. Je n’arrive pas bien à comprendre comment fonctionne l’arbitrage en Belgique.”
Même son de cloche pour Marlon Fossey, dont les propos sont repris par la DH. “Vous devriez voir la jambe de Canak. Elle parle d’elle-même. C’était clairement rouge.” Deila enchaînait. “Pour moi, Lepoint méritait d’être exclu. Il stoppe non seulement l’attaque mais il le fait avec beaucoup d’intensité. Il aurait pu blesser Canak. Ce n’était probablement pas son intention mais la faute, elle, est volontaire.”
PENALTY POUR SERAING?
Tout le monde était donc d'accord, même le coach sérésien Jean-Sébastien Legros. “Je suis d’accord avec le coach du Standard. L’arbitre aurait pu donner une carte rouge. Mais il aurait aussi pu donner un penalty sur Mbow quelques minutes avant. Cela m’étonne tout autant, pour être honnête…”