L'ex-joueur du Club de Bruges Cyril Ngonge est proche d'un transfert vers une ligue supérieure. L'attaquant jouait encore au FC Groningue avant le Nouvel An, mais y est tombé en disgrâce et a même dû s'entraîner avec l'équipe B après plusieurs incidents. Une solution intéressante semble se profiler.
Un contrat de 2,5 ans (+2 ans en option) avec l'Hellas Vérione est prêt pour notre compatriote, rapporte AD. Le club de Serie A se trouve actuellement en bas de tableau et espère que le joueur l'aidera à se maintenir. Ngonge passera la visite médicale en Italie dimanche, selon AD. L'attaquant avait déjà un accord depuis un certain temps avec l'Hellas, mais devait attendre le feu vert de son club.
Ngonge a été écarté du noyau du FC Groningue plus tôt dans la saison après quelques incidents, mais il est ensuite revenu en grâce avant d'être à nouveau relégué en réserve. Le club néerlandais traverse une crise profonde, perdant en coupe contre le club amateur de Spakenburg en début de semaine.
PASSÉ BLAUW & ZWART
Le FC Groningue avait transféré Ngonge du RKC Waalwijk pour 200.000 euros en 2021. Il a joué cinq fois sous les ordres d'Ivan Leko au cours de la saison 2018-2019, mais n'avait plus d'avenir à Bruges. Le club néerlandais touchera une petite indemnité de transfert pour le joueur.